Quel sol choisir pour votre piscine ?

Quand on a les moyens d’installer une piscine dans sa propriété, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est important de savoir choisir le revêtement du sol. L’aspect décoratif de votre bassin va en dépendre. Ici il peut s’agir, soit du revêtement du sol de la piscine en question, soit du revêtement du sol pour les abords du bassin. Afin de vous aider à choisir le revêtement idéal, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout.

Les différents types de revêtements de sol de piscine

Quand on parle de sol de piscine, vous avez le choix entre plusieurs types de revêtement. Il y en a 10 pour être plus précis : le liner, le polyester, la peinture plastique, l’enduit, le PVC, le carrelage, la pierre, les enrobés, la mosaïque et la bâche en EPDM. Chacun possède leurs avantages et leurs inconvénients en matière de confort, en matière d’étanchéité et de sécurité. Pour avoir plus de détails sur chaque matériau, il est plus judicieux de faire appel à un paysagiste de piscine. Sachez simplement accorder le revêtement de votre piscine avec votre terrasse ou la façade de votre habitation.

Les différents types de revêtements de sol pour les abords de la piscine

En ce qui concerne les abords de la piscine, vous avez le choix entre le bois, la pierre, l’ardoise, le cérame, l’enduit ou le béton. Sachez prendre en considération les différents critères techniques, esthétiques ainsi que les conditions climatiques et la composition de votre terrain avant de procéder au choix.

L’importance de faire appel à un paysagiste piscine pour le choix du sol de piscine

Il est évident que procéder au choix du sol de la piscine n’est pas simple. Il faut savoir mettre le point sur le côté confortable, esthétique, design et pratique. C’est la raison pour laquelle, il est important de demander l’avis d’un professionnel tel qu’un pisciniste. Lui seul sera en mesure de déterminer quel matériau sera plus adéquat à votre bassin.