Certes, les habitudes d’entretien et de protection piscine vont changer avec la venue de la nouvelle saison. En effet, la météo a un grand impact sur votre bassin quelque soit la saison : orage, fortes chaleurs, pluie, neige? En aucun cas, elle n’épargne votre piscine ! Le mieux est de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter l’usure liée aux intempéries. Protéger piscine du mauvais temps s’impose donc avec tous les équipements nécessaires tout au long de l’année.
Protéger sa piscine du mauvais temps au Printemps
Les vents glacials sont partis, les beaux jours sont de retour. Ainsi, il faut penser au déshivernnage de votre bassin. Un entretien à ne pas prise à la légère sinon l’eau de la piscine devienne verte. Pendant le printemps, attendez-vous à un lot de tempête. Pour ce,
protéger sa piscine du mauvais temps. Des multiples options s’offrent à vous, comme la construction d’un abri de piscine, la plantation d’une haie persistante. Un professionnel du métier sera ravi de vous aider afin de trouver une bonne résolution à ce problème.
Protection piscine : eau et chaleur en été
Vous devez penser à tout lorsqu’il s’agit de protéger sa piscine du mauvais temps. En été, la piscine est utilisée quotidiennement. Oui, les membres de la famille ont le plaisir de goûter à des moments agréables : plongeons, jeux et rires. Mais n’oubliez pas qu’Été rime aussi avec de
grosses chaleurs, de violents orages et de grêle. Les mauvais temps sont en rendez-vous, prenez garde ! La protection de piscine prend donc une autre tournure. Il est possible de faire face à une tempête de grêle. Dans ce cas, il faut faire attention à votre couverture piscine. Le mieux est de laisser les grêlons tomber dans l’eau, c’est-à-dire ouvrir la protection. Ceci dans le but pour que cette dernière ne s’abîme pas.