Quel outils utiliser pour traiter votre piscine ?
Afin de conserver la propreté de l’eau de votre piscine, il importe de l’entretenir convenablement. Cela suppose l’utilisation d’outils adaptés, destinés exclusivement à entretenir les piscines.
Les outils d’entretien de piscine
Il s’agit d’accessoires tels que :- l’épuisette de surface ;
- le balai manuel ou électrique ;
- le robot de piscine à aspiration ou à pression (facultatif).
Quant au balai, il sert au nettoyage de la paroi de piscine et au retrait des saletés se trouvant au fond du bassin. Il est aussi utilisé au moins une fois par semaine et favorise la lutte contre la prolifération des algues et autres plantes se développant dans l’eau sur le long terme.
Les produits de traitement de l’eau
Outre les outils comme le balai ou l’épuisette, il existe des produits spécifiques d’entretien de piscine. Ces derniers contribuent à traiter l’eau et à la rendre plus propre à l’utilisation. Il s’agit notamment :- du chlore ;
- du brome ;
- des produits nettoyants en gel ou en spray ;
- du floculant ;
- du PHMB ;
- de l’oxygène actif.
Le brome par exemple est connu pour son efficacité et pour le fait qu’il soit sans odeur et très peu irritant. Quant au chlore, il est reconnu comme étant le désinfectant traditionnel tueur de bactéries. Il se présente sous forme de pastilles ou de granulés. Pour ce qui est des produits d’entretien de piscine anti-algues, ils peuvent être utilisés à titre préventif ou curatif. Le floculant, lui, présente l’avantage de simplifier le processus de filtration de l’eau du bassin de votre piscine, dans la mesure où il élimine les saletés qui y sont présentes.
Tous autant qu’ils sont, ces produits et outils de traitement de piscine sont réputés pour leur efficacité. De plus, dans le cadre de l’entretien de piscine, ils n’ont aucun effet néfaste sur la peau.