Comment nettoyer sa piscine ?

Incontournable dès l’arrivée de l’été, votre piscine occupe certainement une place de premier choix au coeur de votre quotidien. Vous n’êtes cependant pas sans savoir que ces moments de plaisir ont un prix : pas de baignade agréable sans un bon nettoyage piscine en amont ! Retrouvez ici quelques conseils pour un entretien piscine efficace !

Un nettoyage quotidien

C’est armé d’une épuisette que vous allez devoir procéder au nettoyage quotidien de la piscine . Cette dernière vous permettra d’éliminer les feuilles mortes, les végétaux divers, les insectes et toutes les impuretés qui sont visibles à l’oeil nu.

La filtration de votre piscine

Le nettoyage manuel ne suffisant pas, il est également nécessaire de filtrer quotidiennement l’eau de votre piscine. Grâce à une pompe, cette dernière est envoyée en direction des filtres puis renvoyée, propre, dans le bassin. En plein été, lorsque vous utiliserez votre piscine de manière intensive, des périodes de filtration d’une quinzaine d’heures seront nécessaires. Le reste de la belle saison, une filtration en continue de 8 heures en moyenne sera suffisante.

La désinfection : une étape cruciale !

L’entretien de piscine passe aussi par une bonne désinfection. En effet, bien que propre, l’eau de votre piscine n’est pas saine avant d’avoir été traitée au chlore ou au sel. En fonction de votre choix, vous devrez doser votre produit. Si vous voulez être certains que votre piscine est bien traitée, n’hésitez pas à adopter un système automatique de désinfection : vous pourrez alors l’utiliser l’esprit libre !

Vous souhaitez profiter de conseils personnalisés pour l’entretien piscine ? Vous avez dans l’idée de déléguer le nettoyage piscine à un professionnel du secteur ? Quel que soit votre profil, n’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne. Ce dernier vous permettra en effet de prendre contact avec un professionnel expérimenté et ce, en seulement quelques clics !